Dernier opus sur le hashtag, après avoir abordé les bases puis le bon usage et les 4 leviers stratégiques, nous envisagerons quelques best practice et un best case 100% breton ^^

// Best practice

  • Recherchez les mots pertinents, en relation avec vos publications, qui soient suffisamment larges pour faire adhérer un maximum, et suffisamment affinés pour vous correspondre pleinement,
  • Ciblez les sujets du moment, les actus chaudes, à partir desquelles vous pourrez vous greffer, et ainsi profiter de l’effet d’embellie,
  • Assurez une veille des hastags en lien avec votre marque,
  • Insérez ces hashtags dans vos conversations avec votre communauté, afin que celle-ci l’utilise et la relaie à son tour,
  • Répétez régulièrement vos hashtags dédiés (en fil rouge, comme autant de rendez-vous), afin de fidéliser votre communauté (d’une part) et organiser vos publications (d’autre part).

// Best Case

Un bel exemple tiré de l’actualité récente est le hashtag #CMRennes sur Twitter, relatif au “Conseil Municipal de Rennes” du 7 septembre dernier. En quelques heures, il a atteint une portée organique de 45.000 comptes (pour plus de 317.000 impressions), soit 11% de la population de la Métropole rennaise ! Ce qui lui a permis d’être Trending Topic France !

» A suivre : #CMRennes en trending topic ce soir ! (Twitter)

NDLR : au passage, j’en profite pour vous faire remarquer l’usage de la copie d’écran, indispensable lorsque l’on utilise des outils de mesure en ligne, sachant que les datas utilisées sont à la fois limitée en nombre et que le flux est continue. Sans ce screenshot, vous ne pourrez jamais plus retrouver ces analyses…


Pour aller + loin

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« Tout savoir sur le hashtag (4/4) : Best Practices, Guillaume Rouan, CC BY-SA 4.0 »
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