// Pourquoi ce guide ?
Parce que trop souvent encore on peut voir sur certains sites web et autres affichages publics des icones de réseaux sociaux obsolètes, ou des références colorimétriques aléatoires. Parce que comme toutes les marques, les réseaux sociaux disposent de chartes graphiques officielles qui répondent de la propriété intellectuelle et qu’il est donc indispensable de respecter. Enfin parce qu’en tant que professionnels de la communication, le non respect de ces chartes nuit à votre réputation et à l’image de votre collectivité ou organisation.
Vous trouverez donc ci-dessous, réunis en un seul article, l’ensemble des références et fichiers officiels, pour vos sites web (fichiers BD), applis mobile, supports print (fichiers HD) et autres éléments pour vos films (fichiers THD).
Couleur dominante : #3B5998
Voir les références de marque →
Couleur dominante : #55ACEE
Voir les références de marque →
// Google+
Couleur dominante : #DC4E41
Voir les références de marque →
Couleur dominante : #D83689
Voir les références de marque →
// YouTube
Couleur dominante : #CD201F
Voir les références de marque →
// Dailymotion
Couleur dominante : #0064DC
Voir les références de marque →
// Vimeo
Couleur dominante : #1AB7EA
Voir les références de marque →
Couleur dominante : #BD081C
Voir les références de marque →
// Vine
Couleur dominante : #00B488
Voir les références de marque →
Couleur dominante : #0077B5
Voir les références de marque →
// Tumblr
Couleur dominante : #35465C
Voir les références de marque →
// Medium
Couleur dominante : #00AB6C
Voir les références de marque →
// Snapchat
Couleur dominante : #FFFC00
Voir les références de marque →
Couleur dominante : #25D366
Voir les références de marque →
// Meerkat
Couleur dominante : #FFE200
Voir les références de marque →
// Periscope
Couleur dominante : #3FAAC9
Voir les références de marque →
Article sous licence CC BY-SA 4.0
Cet article est diffusé sous licence Creative Commons BY-SA 4.0 Attribution - Partage dans les mêmes conditions
→ Vous êtes autorisé·e à :
Partager — copier, distribuer et communiquer cet article par tous moyens et sous tous formats
Adapter — remixer, transformer et créer à partir de cet article pour toute utilisation, y compris commerciale.
→ Selon les conditions suivantes :
Partage dans les mêmes conditions — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir de cet article original, vous devez diffuser l'Œuvre modifiée dans les mêmes conditions, c'est-à-dire avec la même licence CC BY-SA 4.0
Attribution — Vous devez créditer le titre de l'article et son auteur, intégrer un lien vers cet article ainsi qu'un lien vers la licence CC BY-SA 4.0 et indiquer si des modifications ont été effectuées
Pour créditer cet article :
« Médias sociaux : guide complet des icones & chartes graphiques, Guillaume Rouan, CC BY-SA 4.0 »
🔗 https://grouan.fr/2015/11/09/medias-sociaux-guide-complet-des-icones-chartes-graphiques/
🔗 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.fr
Permalien
https://grouan.fr/2015/11/09/medias-sociaux-guide-complet-des-icones-chartes-graphiques/