Voici quelques extraits de l’étude parue le 1er février.
// Démographie des usages
// Principaux usages numériques
En termes d’équipement, on note une forte évolution depuis la précédente étude : +23 points pour l’usage de smartphones, +20 points pour les tablettes et + 6 points pour le mobile.
// Zoom sur les réseaux sociaux
25% des entreprises ont un profil sur au moins un réseau social. Facebook est présent pour une écrasante majorité, et voici la répartition précise :
// Usages des sites web
Si 78% des entreprises bretonnes disposent d’un site web, les Collectivités ne sont pas à la traîne :
// Tendances
Concernant les tendances 2016, en termes d’usages, sur le territoire breton, le GIS Marsouin en relève 3 principalement :
- Le renforcement des salles de téléprésence immersive, à l’instar des salles de visioconférence de l’Université Européenne de Bretagne,
- La monté en puissance du marché de la réalité augmentée,
- Le développement du réseau de fibre numérique au travers du plan Bretagne Très Haut Débit.