S’il dénonce les « trucs de Jedi » des progressistes, sa propre méthode frôle la manipulation. Le « seigneur Sith » de la néoréaction, comme il aime se présenter, œuvre à persuader ses lecteurs qu’ils doivent « sortir de la caverne gauchiste » en prenant la « pilule rouge » – autrement dit, en écoutant ses oracles. — Un document à lire avec distance et esprit critique
10 propositions pour une désescalade numérique
Manifeste : L’IA contre les droits humains, sociaux et environnementaux
Cela fait maintenant quatre ans que nous sommes confronté.e.s à l’incompatibilité des trajectoires de développement du secteur du numérique avec les limites planétaires ainsi qu’à ses impacts sociaux. Fort.e.s de ce constat et inspiré.e.s par les travaux de précurseur·euse.s, nous avons fait évoluer nos activités respectives pour intégrer le secteur qu’on appelle communément “numérique responsable”.
Ce document contient une série de modules éducatifs conçus et testés dans le cadre du projet « L'avenir, c'est maintenant », afin de développer la « culture du futur » ("Futures Literacy") des jeunes publics (adolescents et jeunes adultes). Ces modules peuvent être utilisés dans le cadre de cours, d'ateliers ou de toute autre activité de groupe impliquant l'accès, la création et la discussion de l'avenir. Ils ont été conçus pour les jeunes participants, mais peuvent probablement être utilisés pour tous les publics.